Skip to content Skip to footer

Description

Le miyun lohamot est une journée pour les filles souhaitant servir dans les unités de combat avec un niveau d’hébreu de 7 au Tsav Rishon et devant un effectuer un service complet. 

En plus des nombreuses informations reçues pendant la journée, les filles doivent indiquer leurs préférences de services parmi les différentes unités combattantes existantes.

À noter que les filles débutant leurs services par la formation d’hébreu de Mihva Alon seront convoquées de la bas pour participer à ces journée, y compris les soldates du programme Mahal.
Les candidates au programme Mahal étant exemptées de la formation d’hébreu n’auront pas besoin d’effectuer cette journée et feront leurs choix via le coordinateur du programme Mahal.

Quand

Après avoir effectué le Tsav Rishon et le Yom Hamea, les filles doivent remplir le formulaire de choix de poste (Chéelon Aadafot) en ligne sur le site mitgaisim dans lequel se trouve la partie pour les unités combattantes (Eshkol Lohama). Cette partie apparaîtra automatiquement chez les candidates ayant les notes suffisantes (profil combattant, Kaba et Dapar en fonction des demandes des unités). Il faudra donc exprimer ses vœux de servir dans une unité combattante suivant la note de 1 (la plus faible) à 5 (la plus élevée).

Après avoir rempli ce formulaire en ligne, les candidates seront convoquées pour le Miyun Lohamot qui dure une journée et qui se déroule dans les mois précédents l’incorporation prévue.

Les choix d’unité

  • La division de défense antiaérienne (מערך הגנה האווירית).
  • La recherche et sauvetage du front intérieur (חילוץ והצלה).
  • La police des frontières (מג”ב).
  • Le corps de la collecte de renseignements (חיל האיסוף הקרבי).
  • Les systèmes de guerre électronique (לוחמה אלקטרונית).
  • Le corps d’artillerie (חיל התותחנים).
  • Le corps blindé (לוחמות טנקים בגדודי חי”ר גבולות).
  • Unité d’infanterie mixte (לוחמת חי”ר גבולות).

Affaires à apporter

Les candidates doivent apporter leurs convocations (digitale ou papier) ainsi qu’une pièce d’identité. Il est inutile d’apporter des vêtements de sport puisqu’aucune activité sportive n’est prévue pendant cette journée. 

Déroulement de la journée

Durant cette journée les candidates auront la possibilité d’échanger avec des combattantes des différentes unités qui pourront partager leurs expériences personnelles sur leur service et expériences, leur formation, ainsi que leur vécu dans l’armée.  En outre,  avec les autres futures soldates présentes, les candidates assisteront à une explication sur le processus de sélections ainsi que sur leurs devoirs et droits en tant que combattantes. Parfois, des représentantes de certaines unités effectuent des simulations d’exercice pratique (entraînement sportif, ou simulation de tir) afin de faire comprendre au maximum le ressenti d’être combattante. Pendant la journée les recrues seront soumises à un test BMI qui évaluera leurs aptitudes aux postes combattants. À la fin de cette journée, elles recevront par SMS un formulaire dans lequel elles classeront par ordre de préférence, les postes auxquels elles aspirent. L’armée s’efforcera de tenir compte des demandes des candidates, mais en fin de compte, les recrues seront affectées en fonction des besoins de l’armée. 

Important à savoir

Si les candidates choisissent de servir dans un des postes combattants, il leur sera demandé d’effectuer un service de 32 mois qui est l’équivalent du service militaire des garçons.

De plus il est primordial pour une fille d’avoir un poids supérieur d’au minimum 50 kg pour être combattante. Certains postes nécessitent même un poids plus élevé et une certaine taille.

Il est possible de renoncer à un poste de combat jusqu’à une semaine après la journée du Miyun Lohamot ou dans les 14 jours suivants l’incorporation dans une unité combattante (pendant la période de préparation). L’affectation finale après l’abandon dépend des besoins de Tsahal uniquement.

Sommaire

Sommaire

Tsahal Connection © . Tous droits réservés

Futur/e soldat/e

 Vous souhaitez/êtes obliger de servir dans les rangs de Tsahal ?

Remplissez ce formulaire pour recevoir des conseils tout au long de votre processus d'incorporation.  Afin de faciliter la lecture du présent texte, nous avons employé le masculin comme genre neutre pour désigner aussi bien les femmes que les hommes.