Skip to content Skip to footer

Depuis sa création en 2015, le projet Tsahal Connection a développé de nombreux accords et partenariat avec des programmes et associations pour francophones. L’équipe de Tsahal Connection est composée d’un directeur ainsi qu’une quinzaine de volontaires. Nous travaillons aussi main dans la main avec les programmes israéliens pour nouveaux immigrants. Notre objectif final est de donner tous les outils possibles pour une incorporation et un service réussi dans les rangs de Tsahal. Voici un résumé de toutes nos actions :

Orientation

objective sur les différents moyens d'intégrer Tsahal en fonction du candidat.

HOTLINE

Numéro de téléphone joignable depuis Israël, numéro whatsapp joignable à l'international et possibilité de prendre un rendez-vous dans nos bureaux à Tel Aviv ou via Zoom.​

PRÉPARATION INDIVIDUELLE

aux différents entretiens militaires comme le tsav rishon, yom hamea, yom sayerot ou autres.

PLATEFORME EN LIGNE

expliquant toutes les possibilités dans Tsahal et donnant une explication claire sur le monde militaire israélien

AGENCE JUIVE

Participation plusieurs fois dans l'année aux salons de l'alyah de l'Agence Juive en France ainsi qu'à l'évènement du Bac Bleu Blanc en Israël.

ATELIERS DE PRÉPARATION

à Tsahal sont déployés dans les programmes de l'Expérience Israélienne, dans certaines yeshivots et dans les écoles franco-israéliennes avec un total de 50 interventions par ans dans 10 programmes.

ACCOMPAGNEMENT DES SOLDATS SEULS

Pour les soldats seuls en service, nous leur offrons la possibilité de recevoir un grand frère ou une grande sœur qui les accompagnera pendant toute la durée de leurs services militaires (grâce à notre association mère Ach Gadol).

VOLONTARIAT DANS ACH GADOL

Les soldats seuls libérés ont la possibilité de se porter volontaires dans l'association Ach Gadol et d'être affectés dans le projet Tsahal Connection ou dans divers projets visant à aider les soldats seuls (grâce à notre association mère Ach Gadol). Le volontariat est reconnu par la majorité des bourses israéliennes (office des étudiants, Impact, Heseg, Atidim etc.…).

préparation militaire

Nous avons grandement participé à la création de l'unique préparation militaire mélangeant francophones et israéliens qui se déroulait à Netanya entre 2017 et 2019.

Mahal

Partenariat avec le programme Mahal du ministère de la Défense israélien. Les inscriptions au programme Mahal se font via Tsahal Connection.

Qualita

Partenariat avec l'organisation Qualita et participation à différentes émissions de radio Qualita.

Kenes tafkidim

Création du salon des postes dans Tsahal (Kenes tafkidim) où les futurs soldats ont la possibilité de rencontrer d'anciens soldats francophones ayant servi dans diverses unités de Tsahal.

COLLABORATION

Partenariat avec les mairies de Haifa, Tel Aviv, Netanya et Ashdod avec de nombreuses interventions chaque année.

témoignages

Vous Accompagner notre fierté

New alternative ways to help veterans

Help us take care of the veterans who experience post service issues and can’t adapt to civilian life. Support our mission and join the military community.

George Reynolds

Volunteer

PTSD victims need your support now

There are thousands of people who have left their homes and jobs to join military service all over the globe. Now, you can help them go through transition.

Melissa Moore

Volunteer

We are committed to working with veterans

Supporting veterans and helping them get back to civil lives is our mission. We find therapists, homes, and jobs for them all over the country. It’s time to give back.

Brian Walker

Volunteer
Donation

COnstruire Un meilleur avenir

Help us safeguard the air we
breathe, the water we drink, and the places we treasure.

[give_form id="346"]

Futur/e soldat/e

 Vous souhaitez/êtes obliger de servir dans les rangs de Tsahal ?

Remplissez ce formulaire pour recevoir des conseils tout au long de votre processus d'incorporation.  Afin de faciliter la lecture du présent texte, nous avons employé le masculin comme genre neutre pour désigner aussi bien les femmes que les hommes.