Skip to content Skip to footer

Tsahal, en tant qu’armée du peuple, contient toutes les différentes populations d’Israël et fait des ajustements pour ne pas nuire au mode de vie de chacun pendant son service militaire. Afin d’intégrer la population ultra-orthodoxe dans l’armée, chaque soldat ultra-orthodoxe est autorisé à maintenir son style de vie parallèlement à un service militaire important et significatif. L’administration militaire Haredi (orthodoxe) est une unité d’état-major général qui accompagne le soldat Haredi depuis le stade de l’intérêt pour le recrutement, tout au long du service militaire et jusqu’à son intégration dans le monde de professionnel après sa libération de Tsahal.

 

La procédure de recrutement

La procédure de recrutement est la même que pour les soldats non-orthodoxes. La différence est que dans chaque centre de recrutement se trouvent un bureau de la banche Haredit de Tsahal dans laquelle les soldats ultra-orthodoxes peuvent se retrouver.  Les soldats ultra-orthodoxes doivent donc passer par : 

  1. Tsav Rishon.
  2. Régulariser le statut social et potentiellement obtenir des aides dans l’un des centres de recrutement. 
  3. Inscription dans un des parcours ultra-orthodoxes. Pour les nouveaux immigrants venant de l’étranger, il est possible de rejoindre certains parcours religieux académiques (au Machon Lev par exemple) tout comme il est possible de rejoindre les parcours combattants. Cependant tout dépendra des entretiens avec les rabbins de la branche Haredit car ils ont la possibilité de vous refuser s’ils trouvent que vous n’êtes pas assez religieux.
  4. Placement dans une unité
  5. Incorporation.

Les parcours 

L’armée israélienne propose une variété de parcours adaptés à la population ultra-orthodoxe, qui permettent l’existence d’un mode de vie ultra-orthodoxe parallèlement à un service militaire important. Les nombreux parcours sont proposés aux ultra-orthodoxes dans le cadre d’un package complet fourni par l’armée aux soldats ultra-orthodoxes.

 

Futur/e soldat/e

 Vous souhaitez/êtes obliger de servir dans les rangs de Tsahal ?

Remplissez ce formulaire pour recevoir des conseils tout au long de votre processus d'incorporation.  Afin de faciliter la lecture du présent texte, nous avons employé le masculin comme genre neutre pour désigner aussi bien les femmes que les hommes.