Skip to content Skip to footer

Dans le parcours « Herev », destiné aux combattants et aux jeunes célibataires âgés de 18 à 21 ans, le service se déroule dans une base fermée (hébergement dans la base).

Dans le parcours « Magen », qui est destiné aux personnes mariées ou âgées de 21 ans et plus – l’hébergement à la base ne se fera que pendant la formation, après quoi le service est effectué dans une unité ouverte.

Le parcours « Herev », destiné aux jeunes de 18 à 21 ans et destiné aux combattants, est divisé en deux:

Combattants – qui sont destinés au combat.

Supports de combat – qui sont assignés aux postes de défense (Magen).

Le programme permet un service de genre uniquement pour les hommes, des leçons de Torah, de la nourriture casher Mehadrin, des prières en minyan et un accompagnement spirituel.

Le parcours « Magen » – destinée aux personnes âgées de 21 ans et plus ou mariées et destinées aux positions arrière.

Le parcours permet un style de vie ultra-orthodoxe, des cours de Torah, de la nourriture casher Mehadrin, un environnement d’hommes uniquement, un service dans un environnement de travail proche de chez soi et un logement quotidien à la maison, étant donné que le soldat a une femme et une famille

Dans le cadre des conditions de service fourni par Tsahal au soldat ultra-orthodoxe, des cours de Torah auront lieu quotidiennement.

En outre, des séminaires de Torah sont organisés plusieurs fois par an pour tous les soldats ultra-orthodoxes.

Dans le parcours « Herev », qui est destiné aux jeunes célibataires ultra-orthodoxes, vous servirez dans un environnement réservé aux hommes .

Dans le parcours Magen, destinée aux mariés ou aux ultra-orthodoxes plus âgés, vous servirez en compagnie de soldats ultra-orthodoxes et l’environnement de travail sera également réservé aux hommes.

Depuis la création de Tsahal, elle dispose d’un organisme qui fournit des services religieux aux soldats – le « rabbinat militaire ».

Le rabbinat militaire est chargé de renforcer l’esprit combatif et les valeurs au sein de Tsahal à partir de sources juives, de statuer sur les questions militaires, de fournir des conseils halakhiques aux soldats sur les questions religieuses, est responsable de la cacherout des cuisines de Tsahal et de la satisfaction des besoins religieux.

En outre, l’administration militaire haredi a une section politique dont le rôle est de s’occuper des conditions de service des soldats haredim.

Les conditions données aux ultra-orthodoxes au sein de Tsahal sont inscrites dans les règlements et s’imposent à tous les commandants, dans toutes les unités. À cette fin, l’administration militaire haredi a été créée.

Le commandant de brigade effectue des inspections dans chaque unité pour s’assurer que les conditions requises sont remplies.

Tsahal condamne tout préjudice, physique ou verbal, envers les soldats sans considérations pour leur croyance et d’où ils viennent. Si un soldat subit des violences physiques ou verbales, il doit déposer une plainte auprès de la police israélienne.

Par sensibilité à la situation particulière des soldats du secteur ultra-orthodoxe, Tsahal autorise le dépôt d’une demande d’autorisation de voyager en civil à l’extérieur de la base.

Une demande peut être déposée pour un permis de voyager en civil après l’enrôlement (pour les soldats Magen, après la formation) chez les sous-officiers. Le demandeur doit joindre à la demande une recommandation d’un lieutenant-colonel, une lettre personnelle et des détails personnels tels que numéro de soldat, date d’enrôlement, l’unité dans laquelle le soldat sert et plus encore.

Dès le jour de votre enrôlement dans Tsahal, vous rencontrerez les responsables des conditions de service (TASH), ils vous poseront des questions pour comprendre votre situation économique et vous aider au mieux que possible.

Ils apportent une solution à ceux qui ont droit à des aides en termes de service, tels que : l’hébergement au domicile du soldat, l’aide financière – subventions de types variés, carte d’achat pour produits alimentaires, etc.

En outre, ils sont chargés de gérer les permis de travail, les vacances spéciales pour travailler, le remboursement des frais de déplacement et de nombreux autres domaines.

Les commandants et les responsables des conditions de service disposent d’un large éventail d’outil, y compris financier – disponibles et immédiat, qui permettent une aide ciblée. Vous trouverez ci-dessous des détails sur certains droits que vous devez connaître, dont certains peuvent être approuvés et acceptés dès le recrutement :

  • Carte d’achat : pour acheter des produits alimentaires (à l’exclusion des produits du tabac et de l’alcool).
  • Bourse du commandant : La subvention sera accordée en réponse à un problème financier spécifique et urgent du soldat ou de sa famille.
  • Subvention suivie : La subvention est accordée comme solution à un problème financier permanent du soldat ou de sa famille. La subvention est un montant fixe pour plusieurs mois.
  • Prêt : sera accordé à un soldat qui a un problème économique.
  • Soldat seul: Afin de demander la reconnaissance en tant que soldat seul, le soldat devra présenter des documents officier des conditions de service (TASH).

Un ultra-orthodoxe est une personne qui, entre 14 et 18 ans, a étudié pendant au moins deux ans dans un établissement d’enseignement ultra-orthodoxe défini comme tel au ministère de l’Éducation

Tous les soldats de Tsahal qui s’enrôlent avant l’âge de 21 ans doivent effectuer un service complet pendant 30 mois.

Les candidats qui ont renoncé au statut de “Ben yeshiva” et qui ont plus de 21 ans s’engagent pour 24 mois. S’ils ont participé à un des parcours religieux, leurs durées de service dépendent des règlements de ceux-ci.

Futur/e soldat/e

 Vous souhaitez/êtes obliger de servir dans les rangs de Tsahal ?

Remplissez ce formulaire pour recevoir des conseils tout au long de votre processus d'incorporation.  Afin de faciliter la lecture du présent texte, nous avons employé le masculin comme genre neutre pour désigner aussi bien les femmes que les hommes.