Comment Tsahal me permet de garder un mode de vie ultra-orthodoxe ?
Tsahal attache une grande importance à l’intégration des ultra-orthodoxes dans ses rangs tout en préservant pleinement leur mode de vie et leurs caractéristiques.
Par conséquent, Tsahal a établi des parcours spéciaux, séparés pour les ultra-orthodoxes.
Ces parcours permettent un service réservé aux hommes, strictement casher, respect des heures de prière, des cours quotidiens.
Est-ce que pendant mon service à Tsahal je devrais dormir en dehors de la maison ?
Dans le parcours « Herev », destiné aux combattants et aux jeunes célibataires âgés de 18 à 21 ans, le service se déroule dans une base fermée (hébergement dans la base).
Dans le parcours « Magen », qui est destiné aux personnes mariées ou âgées de 21 ans et plus – l’hébergement à la base ne se fera que pendant la formation, après quoi le service est effectué dans une unité ouverte.
Qui peut intégrer les parcours Magen et Herev?
Le parcours « Herev », destiné aux jeunes de 18 à 21 ans et destiné aux combattants, est divisé en deux:
Combattants – qui sont destinés au combat.
Supports de combat – qui sont assignés aux postes de défense (Magen).
Le programme permet un service de genre uniquement pour les hommes, des leçons de Torah, de la nourriture casher Mehadrin, des prières en minyan et un accompagnement spirituel.
Le parcours « Magen » – destinée aux personnes âgées de 21 ans et plus ou mariées et destinées aux positions arrière.
Le parcours permet un style de vie ultra-orthodoxe, des cours de Torah, de la nourriture casher Mehadrin, un environnement d’hommes uniquement, un service dans un environnement de travail proche de chez soi et un logement quotidien à la maison, étant donné que le soldat a une femme et une famille
Pourrais-je continuer à étudier la Torah pendant mon service ?
Dans le cadre des conditions de service fourni par Tsahal au soldat ultra-orthodoxe, des cours de Torah auront lieu quotidiennement.
En outre, des séminaires de Torah sont organisés plusieurs fois par an pour tous les soldats ultra-orthodoxes.
Est-ce que je servirais à l’armée avec des femmes ?
Dans le parcours « Herev », qui est destiné aux jeunes célibataires ultra-orthodoxes, vous servirez dans un environnement réservé aux hommes .
Dans le parcours Magen, destinée aux mariés ou aux ultra-orthodoxes plus âgés, vous servirez en compagnie de soldats ultra-orthodoxes et l’environnement de travail sera également réservé aux hommes.
Quels facteurs religieux existent-ils à Tsahal ?
Depuis la création de Tsahal, elle dispose d’un organisme qui fournit des services religieux aux soldats – le « rabbinat militaire ».
Le rabbinat militaire est chargé de renforcer l’esprit combatif et les valeurs au sein de Tsahal à partir de sources juives, de statuer sur les questions militaires, de fournir des conseils halakhiques aux soldats sur les questions religieuses, est responsable de la cacherout des cuisines de Tsahal et de la satisfaction des besoins religieux.
En outre, l’administration militaire haredi a une section politique dont le rôle est de s’occuper des conditions de service des soldats haredim.
Est-ce qu’il se peut que je ne reçoive pas les conditions qui me reviennent ?
Les conditions données aux ultra-orthodoxes au sein de Tsahal sont inscrites dans les règlements et s’imposent à tous les commandants, dans toutes les unités. À cette fin, l’administration militaire haredi a été créée.
Le commandant de brigade effectue des inspections dans chaque unité pour s’assurer que les conditions requises sont remplies.
Comment Tsahal réagit face à la violence envers les soldats haredim ?
Tsahal condamne tout préjudice, physique ou verbal, envers les soldats sans considérations pour leur croyance et d’où ils viennent. Si un soldat subit des violences physiques ou verbales, il doit déposer une plainte auprès de la police israélienne.
Par sensibilité à la situation particulière des soldats du secteur ultra-orthodoxe, Tsahal autorise le dépôt d’une demande d’autorisation de voyager en civil à l’extérieur de la base.
Une demande peut être déposée pour un permis de voyager en civil après l’enrôlement (pour les soldats Magen, après la formation) chez les sous-officiers. Le demandeur doit joindre à la demande une recommandation d’un lieutenant-colonel, une lettre personnelle et des détails personnels tels que numéro de soldat, date d’enrôlement, l’unité dans laquelle le soldat sert et plus encore.
Comment Tsahal peut m’aider financièrement ?
Dès le jour de votre enrôlement dans Tsahal, vous rencontrerez les responsables des conditions de service (TASH), ils vous poseront des questions pour comprendre votre situation économique et vous aider au mieux que possible.
Ils apportent une solution à ceux qui ont droit à des aides en termes de service, tels que : l’hébergement au domicile du soldat, l’aide financière – subventions de types variés, carte d’achat pour produits alimentaires, etc.
En outre, ils sont chargés de gérer les permis de travail, les vacances spéciales pour travailler, le remboursement des frais de déplacement et de nombreux autres domaines.
Les commandants et les responsables des conditions de service disposent d’un large éventail d’outil, y compris financier – disponibles et immédiat, qui permettent une aide ciblée. Vous trouverez ci-dessous des détails sur certains droits que vous devez connaître, dont certains peuvent être approuvés et acceptés dès le recrutement :
- Carte d’achat : pour acheter des produits alimentaires (à l’exclusion des produits du tabac et de l’alcool).
- Bourse du commandant : La subvention sera accordée en réponse à un problème financier spécifique et urgent du soldat ou de sa famille.
- Subvention suivie : La subvention est accordée comme solution à un problème financier permanent du soldat ou de sa famille. La subvention est un montant fixe pour plusieurs mois.
- Prêt : sera accordé à un soldat qui a un problème économique.
- Soldat seul: Afin de demander la reconnaissance en tant que soldat seul, le soldat devra présenter des documents officier des conditions de service (TASH).
Qui est ultra-orthodoxe selon la loi ?
Un ultra-orthodoxe est une personne qui, entre 14 et 18 ans, a étudié pendant au moins deux ans dans un établissement d’enseignement ultra-orthodoxe défini comme tel au ministère de l’Éducation
Quelle est la durée du service militaire selon la loi ?
Tous les soldats de Tsahal qui s’enrôlent avant l’âge de 21 ans doivent effectuer un service complet pendant 30 mois.
Les candidats qui ont renoncé au statut de “Ben yeshiva” et qui ont plus de 21 ans s’engagent pour 24 mois. S’ils ont participé à un des parcours religieux, leurs durées de service dépendent des règlements de ceux-ci.