Skip to content Skip to footer

Atidim-Année de préparation

Dans le cas où un élève de terminale souhaite effectuer une année de préparation académique, car il n’a pas été accepté dans Atouda akademit, il peut demander à rejoindre le parcours Atidim

Atidim est un organisme qui œuvre depuis 1999 aux renforcements et à l’excellence des futurs leaders de demain. Dans ce cadre a été créer la préparation Atidim qui permet aux candidats refusés par Atouda akademit d’effectuer une année de préparation académique à l’université Hébraïque ou à l’université du Technion. Lors de cette année, les candidats bénéficient de cours de mathématique, d’anglais et d’une autre matière (en fonction de l’université). De plus, ils reçoivent aussi des formations à l’examen psychométrique.

Afin d’être accepté dans ce programme, il faut répondre aux conditions suivantes : 

  • Baccalauréat avec 4-5 unités (yehidot) en anglais ET mathématiques.

  • Obtenir la note de 550 aux psychométriques.

  • Notes au tsav rishon : kaba de 52 et dapar de 60.

  • Valider des tests de personnalité et un entretien avec le staff d’Atidim.

Chaque année, 80% des participants au programme préparatoire d’Atidim rejoignent par la suite le programme Atouda akademit, preuve de l’excellence du programme.

Sommaire

Sommaire

Tsahal Connection © . Tous droits réservés

Futur/e soldat/e

 Vous souhaitez/êtes obliger de servir dans les rangs de Tsahal ?

Remplissez ce formulaire pour recevoir des conseils tout au long de votre processus d'incorporation.  Afin de faciliter la lecture du présent texte, nous avons employé le masculin comme genre neutre pour désigner aussi bien les femmes que les hommes.